Comédienne, metteuse en scène, intervenante artistique et culturel

Après une formation de comédienne au Conservatoire National de Région d’Art Dramatique de Dijon, promotion 1992, elle intègre la classe préprofessionnelle de la Comédie de Saint-Etienne. Depuis, elle travaille comme comédienne ou continue de se former auprès de nombreux metteurs en scène.

En 2003, elle fonde l’Ensemble Romana, un groupe de travail artistique implanté sur le territoire stéphanois et dans la Loire qui ne cesse d’engager le corps et la pensée, le vivant pour rester un témoin critique des questions actuelles, sociales et politiques et fabriquer un théâtre populaire ancré dans le réel, dont elle signe les mises en scène.

Parallèlement, elle réalise de nombreuses adaptations pour le théâtre, et intervient  régulièrement ou participe à des actions de médiation culturelle ou pédagogiques auprès de différents publics.

Depuis 2012, elle initie une biennale artistique à Saint-Étienne autour de l’œuvre et des luttes d’auteurs engagés sur le terrain de la pratique révolutionnaire : Quinzaine Richard Brautigan (2012), Rosa Luxemburg, (2014), Kateb Yacine (2016).

Elle vit et travaille en région Rhône-Alpes.

Bins, bintz, binz : langage familierChambre zérosix