Skip to main content
Agenda

FETE DU LIVRE | Enfant des Abysses de Eruthoth

By 14 octobre 2022novembre 23rd, 2022No Comments

Le Magic Mirrors accueille la 9e édition du Festival Les Mots en scène.

Dans un écrin de velours, ce cabaret littéraire propose des adaptations sous forme de spectacles et performances des textes des auteurs invités. En accès libre, le Festival est aussi l’occasion de rencontrer les talents artistiques du territoire.

La compagnie La Réserve y offrira la mise en espace exclusive du manga Enfant des abysses d’ERUTHOTH.
Une seule règle : le texte n’est pas modifié. Transportés par l’interprétation, les lecteurs découvrent autrement l’œuvre littéraire. Des dédicaces sont organisées à l’issue des représentations.

Adaptation, montage vidéo et mise en espace : Stéphane Raveyre
Composition, chant et lecture : Mathilde Nègre
Lecture : Caroline Michel

Vendredi 14 octobre / 11h00 – 11h45

MÉDIATION
Mohammed AÏSSAOUI, écrivain et journaliste
Le Figaro Littéraire.

DÉROULÉ D’UN SPECTACLE
> 5 minutes de présentation
> 20 minutes de mise en espace
> 15 minutes d’échanges entre l’auteur, la compagnie et le public
> 10 minutes de dédicaces
Durée : 50 minutes

Entrée gratuite sur réserve des places disponibles

Comme chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants d’Enda pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes.
Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains, pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste, et l’accueille au sein du domaine sacré pour en faire une demi-déesse hybride.

Eruthoth, est un auteur français de 24 ans, qui habite dans l’Est de la France. Dès ses premières années de scolarité, il se passionne pour le dessin mais ne découvre les mangas qu’ au collège en lisant One Piece. On peut compter Claymore, Radiant et Seven Deadly Sins, dans ses mangas préférés. En entamant ses études en arts à l’EDAIC, à Lyon, il développe son univers propre de fantasy en s’inspirant de visuels de Kilian Eng et Moebius. Affinant son style graphique, il crée des personnages intrigants et des mondes dépaysants emplis de mystères à résoudre. Sélectionné par les Editions H2T, il publie en 2022 son premier manga Enfant des Abysses.

(Source : www.saint-etienne.fr)