• Daphné Millefoa

Daphné Millefoa

Comédienne, metteuse en scène

Née en 1981 à Ljubljana en Slovénie.  Après une formation au Cours Florent, notamment auprès de Lesley Chatterley et Jean-Pierre Garnier, elle rejoint les cours de l’Ecole de théâtre et de mouvement Jacques Lecoq. Elle participe également à de nombreux stages, autour de la Commedia Dell’arte avec Ariane Mnouchkine, ou avec Jean-Michel Rabeux sur Clownerie Philosophique.

Après plus de dix ans de pratique de danse aux styles différents – classique, contemporain, jazz ballet – elle collabore régulièrement avec des chorégraphes comme Etcha Dvornik à Paris ou Barbara Novakovic en Slovénie.
Trilingue (français, slovène, anglais), Daphné Millefoa participe également à plusieurs projets théâtraux de la compagnie Rififi Theater Company (Londres). Rachel May Snider lui offre ainsi le rôle de Lulu dans Lulu de Franck Wedekind (National Hackney Empire Theater).
Depuis 2010, elle est en tournée européenne avec Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco, dans une mise en scène de Silviu Purcarete.

A l’écran, on peut la voir dans plusieurs courts métrages, dont Le lit froissé de Myriam Donasis, sélectionné dans une trentaine de festivals dans le monde, qui a reçu le prix du public au festival Cineffable.
En 2013, elle tourne dans le long métrage de Miha Knific, Perseverance.

Elle écrit, met en scène et joue dans la création Little Blonde Riding Wolf à Ljubljana, Slovénie.

CV en ligne

PORTRAITS Daphné 3

Catégorie : Portraits

Compagnie LA RÉSERVE

34 rue de la Mulatière
42100 St-Étienne

contact@compagnielareserve.com

ouvrir